Image Pourquoi choisir des coussinets d'allaitement jetables ?

Pourquoi choisir des coussinets d'allaitement jetables ?


Pourquoi choisir des coussinets d'allaitement jetables ?

Quelques fuites de laits peuvent survenir durant l'allaitement de bébé. C'est la raison pour laquelle les femmes utilisent des coussinets d'allaitement. Pourquoi choisir les coussinets d'allaitement jetables ?

Les avantages des coussinets d'allaitement jetables

La capacité d'absorption
Certes, les modèles jetables des coussinets d'allaitement présentent quelques inconvénients. Néanmoins, ces accessoires ont l'avantage d'être très efficaces. En effet, ces modèles ont été confectionnés à partir d'un matériau spécial pour absorber l'abondance de lait. Ces accessoires contiennent de plus du gel polymère afin de renforcer leur efficacité. De surcroît, les coussinets d'allaitement jetable disposent d'une doublure douce pour vous maintenir au sec tout au long de la journée.

Utile lors des déplacements
Durant les premiers mois de l'allaitement, le risque d'écoulement de lait reste courant. Ce débordement est causé par un surplus de production. Ainsi, ces petits désagréments sont gênants notamment en public. Heureusement, les coussinets d'allaitement jetable sont très pratiques durant les déplacements. Ces accessoires sont en effet discret même sous des vêtements ajustés. Ces dispositifs procurent de plus un confort optimal. Ils confèrent une sensation de protection. Ces accessoires sont également très hygiéniques.

Les coussinets lavables

Les avantages
Les coussinets d'allaitement lavables sont agréables à porter en raison de leur structure moelleuse. Leur forme a été confectionnée de façon à favoriser la circulation de l'air autour du mamelon. Ainsi, ces accessoires procurent un véritable confort. En outre, ces coussinets favorisent la respiration de la peau. Par ailleurs, ces modèles sont plus respectueux de l'environnement grâce à leurs propriétés lavables et réutilisables. Ces types de coussinets évitent le gaspillage.

Les inconvénients
Leur entretien constitue le premier inconvénient. Ces modèles de coussinets d'allaitement sont en effet lavés à 90 °C. Malgré cette température, le lait absorbé reste dans les coussinets. Ainsi, ces modèles se salissent rapidement. Par conséquent, ces types de coussinets n'ont rien d'hygiénique. Par ailleurs, leur capacité d'absorption laisse à désirer faute de film plastique à l'intérieur. Du reste, de taux d'absorption dépend de la fibre choisie, notamment la flanelle de coton, la laine et le bambou.

Utiliser des coussinets d'allaitement

Quel intérêt ?
Les fuites de lait figurent parmi les petites contraintes de l'allaitement. Entre les tétées du soir ou au travail, les seins produisent mutuellement du lait maternel. Par conséquent, les vêtements se mouillent ou tachent. D'autant plus que ces fuites restent incontrôlables. C'est pourquoi il est indispensable de porter des coussinets d'allaitements en plus du soutien-gorge. Ainsi, ces accessoires maintiennent au sec durant l'alimentation de bébé. Heureusement, les fuites s'arrêtent au bout de 6 mois de bébé.

Comment choisir ?
Les grandes enseignes fabriquent deux genres de coussinets d'allaitement, à savoir les coussinets lavables et les coussinets jetables. Certaines marques proposent également des coussinets en silicone. En premier lieu, le choix s'opère selon les préférences et les besoins des consommateurs. En outre, les coussinets jetables coûtent approximativement 10 euros par paquet de 50 pièces. Les coussinets lavables sont vendus environ à 10 euros les 6 pièces. Trouvez-en sur une parapharmacie fiable, en l'occurrence Pharmasimple.